Isolation thermique de toiture à Lyon

En moyenne, la toiture de votre maison représente environ 30 % de la déperdition de chaleur totale de votre logement. C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’isoler parfaitement votre toit, en choisissant le bon matériau et des couvreurs compétents.

Les Toits Lyonnais, notre entreprise de couverture de toiture située à Lyon, effectue vos travaux d’isolation de toiture et de combles avec la plus grande minutie. Pour cela, nous étudions avec soin l’état de votre toiture et veillons à vous conseiller sur les procédés et les matériaux isolants les plus adaptés.

Besoin d’un renseignement complémentaire, d’un devis ou d’un rendez-vous ? Contactez-nous !

Quel matériau pour l’isolation des combles et de la toiture ?

Il existe de nombreux matériaux permettant d’isoler efficacement votre toiture et vos combles. Selon votre budget et vos préférences, nous vous conseillons sur l’isolant de toiture qui vous convient.

  • La laine de verre : elle se présente sous forme de panneaux ou de flocons, elle est incombustible et limite parfaitement la déperdition de chaleur.
  • La laine de roche : écologique, elle possède aussi d’excellentes caractéristiques d’isolation thermique et phonique et limite l’émission de gaz à effet de serre.
  • La laine de bois : sous forme de panneaux ou de fibre de bois, elle régule idéalement la chaleur et l’hygrométrie au sein de votre habitation.
  • L’ouate de cellulose : elle est écologique et résiste aux attaques de rongeurs et d’insectes, à la moisissure et aux incendies.

Isolation de toiture par l’intérieur

L’isolation des combles par l’intérieur, qu’ils soient perdus ou habitables, est le procédé d’isolation de toiture le plus courant. Des matériaux isolants sont directement appliqués sous votre toiture. Facile et peu coûteuse, cette technique s’adapte aux habitations neuves ou en rénovation de toiture.

Isolation de toiture par l’extérieur

L’isolation de la toiture par l’extérieur est idéale pour gagner de l’espace si vous souhaitez aménager vos combles et en faire des pièces supplémentaires. Cette technique d’isolation de toiture convient également si vous voulez laisser votre charpente et/ou des poutres apparentes depuis l’intérieur.

Pourquoi isoler ses combles et sa toiture ?

L’isolation de votre toiture et/ou de vos combles est une opération à ne surtout pas négliger ! En effet, en isolant parfaitement votre toiture et vos combles (perdus ou habitables), vous vous assurez à coup sûr des économies d’énergie sur le long terme, tant en matière de chauffage que de climatisation.